vendredi 30 octobre 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : HTTV, en partenariat avec Sagemcom et Broadcast ont lancé la TNT en Côte d'Ivoire

La Côte-d'Ivoire passage au numérique a eu lieu en Juin 2015 grâce au partenariat de HTTV, Sagemcom et Thomson de diffusion.
Avec l'aide de ces dirigeants clés de l'industrie et sous l'autorité du Premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan en charge de la TNT, M. Bruno Koné, porte-parole du gouvernement et ministre de la Poste et des TIC, a pu engager la Côte-d'Ivoire la migration de la TNT sur le temps avec leur engagement IUT.
Thomson Broadcast HTTV et Sagemcom annoncent un partenariat pour le lancement de la TNT en Côte-d'IvoireLe consortium français - HTTV, Sagemcom et Thomson Broadcast - a travaillé en un temps record pour le déploiement du projet pilote TNT à offrir les programmes numériques des deux chaînes publiques dans la capitale de l'Etat. Avant le déploiement à l'échelle nationale, prévue pour 2015-2016, une évaluation de cette percée technologique majeure sera faite sur un nombre limité de foyers d'Abidjan.
. "Pour la première fois en Côte-d'Ivoire, services interactifs de télévision avec des contenus vidéo supplémentaires soient rendus facilement accessibles aux personnes Cette solution conjointe comprend la chaîne de radiodiffusion complète, y compris: tête de réseau IP, réseau d'accès haut débit sans fil, émetteurs, réception & antennes d'émission, les récepteurs avec leurs services de télévision interactive ainsi que la gestion de la puissance de la station de radiodiffusion "expliquent Pascal VEILLAT, Arelis Group et président de Thomson Broadcast PDG de Regis Saint Girons HTTV et Eric Rieul COO de Sagemcom E & T.
Thomson Broadcast HTTV et Sagemcom accueillent chaleureusement ce partenariat français. Elle propose des solutions de technologie de pointe et fiables pour les pays africains qui cherchent à respecter leur engagement de migration vers le numérique pour 2015. Ils soulignent ainsi que «nos clients ne compromettent pas sur la qualité des services offerts à leur population. Le savoir-faire français et l'excellence de chacun des partenaires de ce consortium acceptés finaliser en un temps record ce projet TNT ". Depuis le début de l'année, Thomson diffusion (Arelis Groupe), HTTV et Sagemcom jouissent succès continu internationale, ensemble ou séparément, pour le déploiement de la télévision numérique en Afrique comme au Sénégal, la Gambie, Madagascar, l'île Maurice, l'Afrique du Sud, Cap-Vert ou de l'Ouganda, mais aussi pour la fourniture de la dernière génération d'équipements de tête de réseau en Asie (Indonésie), la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan.
Pour télécharger le communiqué de presse en version anglaise : ici